vendredi 4 mars 2011

Interview - Le Monde de Blandine

Voili-voilou! Le jour est arrivé! Voici une petite interview faite avec mon amie Blandine qui sort des modèles sous le nom "Le Monde de Blandine"

Comment es-tu arrivée à la broderie ?

J'ai commencé par le caIMGP0928nevas très tôt vers une dizaine d'années... mMa maman en faisait quand elle était enfant et m'a appris... D'ailleurs elle a gardé mes chef-d'oeuvres !!!
Et c'est une cousine qui m'a montré le point de croix. J'ai tout de suite adoré... Je préfère le point compté car, j'aime beaucoup découvrir petit à petit mon modèle.
J'ai débuté par des abécédaires rouges puis petit à petit j'ai pris des plus compliqués. J'achetais des kits qui étaient plus pratiques, et, ensuite des magazines....

Quand brodes-tu ?

Le plus souvent le soir, devant la télévision quand mes enfants sont endormis et un peu le week-end.

 

Quand as-tu commencé à créer tes modèles ?

Quand j'étais au lycée, je faisais du dessin et ça m'est toujours resté, j'aime dessiner des esquisses sur des bouts de papier et, pourquoi ne pas mettre mes idées sur broderie... J'ai mis un peu de temps à pouvoir le faire !! Et, ça m'a permis d'associer 2 passions en une... Et, j'y prends de plus en plus plaisir...

Quelles sont tes inspirations ?

Alors, j'adore la période de noël, surtout les bonhommes de neige... Et, le monde féérique, féminin...les contes de fées...
J'aime beaucoup les modèles américains comme Lizzie Kate ou Bent Creek.
Je trouve mon inspiration dans tout ce que je vois un objet, une image, une carte... des idées me viennent, et je les mets avec d'autres.
Parfois, j'ai l'idée d'un modèle mais, je vais mettre plusieurs jours à le concrétiser et d'autres fois, ça me vient tout de suite.

Pourquoi le nom "Le monde de Blandine" ?bain_de_bulles

Je voulais faire découvrir mon monde, mon univers à moi, mes envies du moment...

Quels sont tes supports préférés ?

J'aime beaucoup le lin surtout 14 fils car il donne des modèles très fins... Mais, j'ai débuté par de l'aïda, et, je pense que cette toile peut être très pratique.
Je trouve que depuis quelques années on trouve beaucoup de couleurs dans les 2 matières... et, ça c'est fabuleux !! Parfois, il m'est arrivé de teindre mes toiles et ça rend parfois des rendues improbables et des effets magnifiques !!!

Quels fils utilises-tu pour tes modèles ?

Principalement du DMC, mais, ils peuvent être brodé par des équivalences. La brodeuse peut utiliser le fils et la toile qu'elle veut, c'est pour cette raison que mes modèles sont en fiches et, non en kit.
J'ai choisi le DMC car, c'est un fils universel et que toutes brodeuses a et, moi, personnellement, j'ai presque toutes les couleurs.

Brodes-tu tes modèles ?

Oui, je mets un point d'honneur à les broder avant de les commercialiser car, je peux modifier un point ici et là, mettre une autre couleur de fils. Ca permet de visualiser mon modèle, et de vérifier qu'il y a bon rendu d'ensemble.

Parles-nous de ton premier salon à Chamant. Comment te sens-tu ?

C'est les 26 et 27 mars. Impatiente et stressée! Car comme c'est le premier, il y a beaucoup de choses à penser et à préparer... Cependant c'est une expérience magnifique. J'adore être au contact avec le public... Discuter, papoter, donner des avis et surtout, faire des connaissance..., de revoir des amies brodeuses...

Le jugement du public est aussi très important, ça va me permettre d'avancer et de progresser, d'évoluer

62238684Qu'espères-tu en retirer ?

Une belle aventure... qui j'espère m'en apportera d'autres!

Qu'aimerais-tu dire aux lectrices ?

Que je les attends sur mon stand...

 

Pour l'instant vous pouvez trouver les modèles de Blandine:

version pdf chez: Nathy

version fiches chez: Anabrode, Brodibuta, Laboutiquebrode41

 

Et je vous rappelle le blog de Blandine (clic, clic). N'hésitez pas à la contacter pour lui donner des idées de modèles que vous aimeriez voir sur le marché!

Posté par MissTina à 11:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Interview - Le Monde de Blandine

    Félicite ton amie blandine,ses créations en sont de vraies, ce n'est pas ce qui est dans l'air du temps de certaines, utiliser à tour de bras les marquoirs anciens, je trouve que ce qu'elle fait est fort joli. longue route à elle.
    bizzzzzzz

    Posté par sylvie rêveries, samedi 12 mars 2011 à 17:06 | | Répondre
Nouveau commentaire