Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Tina
Le Blog de Tina
4 juin 2009

Cuisine

tilda20

Samedi dernier, nous fêtions les 37 ans de mariage de mes parents. Pour l'occasion, nous avons invités quelques cousins et je me la suis jouée Bree van de Kamp/Hodge...

Ou le remake d'un dîner presque parfait... ^_^

Farandole de verrines et cocktail fruité

Nouveau_dossier1

Une première pour moi, les verrines et tout le monde a adoré!!! Je vous donne les recettes des cuillères

Quenelle au Gorgonzola

Vous mélangez un gorgonzola avec de la crème fraîche (à vous de voir pour que la préparation ne soit pas trop dure). Vous y rajoutez un peu d'échalotte finement émincée et des lanières de poivrons. Vous terminez en y rajoutant du persil hâché. Formez vos quenelles

Quenelle au Chèvre

Vous mélangez du chèvre (type Chavroux) avec des tomates séchées coupées en petits dés. Rajoutez une ou deux cuillère à café d'huile d'olie et un peu de ciboulette ciselée. Formez vos quenelles.

Mousse de Saumon fumé

Tout d'abord, vous coupez du comcombre en petits cubes, et vous émincez un oignon. Vous mélanger les cubes de comcombres et l'oignon, rajoutez-y de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique (de préférence pas le balsamique "brun" qui est très fort, moi, je préfère le Rosso). Vous mettez cette préparation dans le fond de votre verrine. Ensuite, vous passer 4-5 tranches de saumon fumé dans le mixeur avec de la crème fraîche (vous pouvez aussi y mettre du mascarpone), un peu de sel et du paprika. Quand votre mousse est prête, prenez une poche à douille et mettez votre mousse dans vos verrines. Vous pouvez décorer avec une asperge.

janlineset2

Carpaccio de saumon en entrée

P1040540

Tout le secret est de badigeonner le carpaccio au dernier moment, avec une préparation à base de jus de citron et d'huile d'olive (et la touche spéciale, du parmesan fraîchement rapé)

Plat - Blanquette aux asperges et sa purée persillée

Désolée, j'ai pas pensé à prendre une photo...

Tiramisu aux fruits rouges

P1040550

Pour le fond des biscuits Madère. Et j'ai mixé des macarons pour ma couche intermédiaire et le dessus.

Tout le monde s'est RÉGALÉ!!!

9

Publicité
Commentaires
B
et, ben dis donc, je ne te savais pas aussi bonne cuisinière !! ça donne l'eau à la bouche !!.....
S
j'imagine bien que otut le monde s'est régal"!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
K
Miam miam, cela a l'air très appétissant !
K
oui je pense bien que tout le monde c'est régalé<br /> j'en l'eau à la bouche lol
Publicité