samedi 10 janvier 2009

Nouvelle Année, Nouvelle Catégorie

coeurcousuelea

Je n'ai pas disparu, je suis juste retournée au boulot! Et je peux vous dire qu'avec ce froid polaire, ça n'a pas été facile tous les jours.

Depuis samedi dernier, je n'ai pas fais une seule croix... La faute à ça

P1020936

La saga de Stéphenie Meyer

J'inaugure donc une nouvelle rubrique sur ce blog, je vais vous parler de mes lectures. La lecture, ça été pendant très longtemps mon 1e passe-temps (ensuite la broderie a débarqué). J'adore lire et j'ai la capacité de lire assez vite (d'ailleurs, mon frère prétend que je lis une ligne sur trois, lol)

Samedi dernier, je me suis donc procuré les 4 livres de la Saga "Twilight", intriguée par les bandes-annonces de l'adaptation du 1e roman. Et ce samedi-ci, j'ai terminé le 4e livre... Ce sont de gros bouquins (le 1e livre fait environ 530pages, le 2e 600pages, le 3e 650 pages et le dernier pas loin de 750 pages)

J'ai été totalement hypnotisée par cette histoire, je n'ai jamais eu autant envie de savoir ce qu'il allait se passer. A chaque fois que je finissais un chapitre, je voulais commencer le suivant et quand je devais abandonner la lecture, à regret, je ressentais une drôle d'impression, un noeud dans l'estomac.

Je n'ai jamais vraiment été fan des livres fantastiques et vraiment pas sur les vampires, mais Stephenie Meyer n'est pas du tout tombé dans le cliché des vampires ni dans le mélo (en ce qui concerne l'histoire d'amour). Elle a réussi a garder les "grandes bases" des légendes vampiriques mais en y mettant sa touche. Pour moi, les Cullen (la famille vampire) a un côté humain.

L'histoire:

Bella Swan, emménage chez son père dans une petite ville de l'Etat de Washington, Forks. Un ville très pluvieuse et assez petite pour que chacun se connaisse. Elle va y faire la connaissance de Edward Cullen, un garçon très étrange de son lycée. Elle va vite se poser des questions sur ce garçon pas comme les autres qui réussi à la sauver à chaque problème... Un garçon très fort, qui se déplace à une vitesse incroyable et qui n'est pas humain... Edward est lui aussi très intrigué par Bella, il ne peut lire dans ses pensées au contraire de tous les autres humains. L'amour se profile, mais sortir avec un vampire n'est pas un long fleuve tranquille.

L'histoire a bien sûr ce thème universel qu'est l'amour impossible mais je pense qu'elle va bien au-delà. On peut dire que S. Meyer s'est inspirée de Roméo et Juliette (il y a des allusions dans le livre) mais elle montre aussi que l'on peut changer et voir que l'on est une personne aimée (ce que Bella n'a pas conscience, elle se considère comme un personne quelconque). On peut être "catégorisé" mais rien ne nous empêche d'avancer et de devenir une personne un peu différente. On peut passer pour des personnes bizarres (et l'être...) et être presque normal (dans le cas des Cullen).

La beauté de cette saga est aussi l'amour de Bella et Edward, leurs volontés respectives de vouloir protèger l'autre... Des livres à lire si vous aimez ce genre!

J'espère que cette catégorie, intéressera quelques-unes d'entre-vous et n'hésitez pas à réagir...

compo17

Posté par MissTina à 16:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Nouvelle Année, Nouvelle Catégorie

    bon week end au chaud
    bizzzzzzzzzzzzz

    Posté par Sylvie, samedi 10 janvier 2009 à 17:02 | | Répondre
  • contente de rencontrer une autre fan!! j'ai découvert la série en novembre, dévoré les 4 tomes en quelques jours!! ma puce de 13 ans idem! et nous avons été voir le film le 1er janvier. le seul soucis c'est que j'ai du mal à relire autre chose!!! alors j'alterne!! 1 twilight, 1 autre livre!!! bises

    Posté par kristine, samedi 10 janvier 2009 à 18:44 | | Répondre
  • je suis comme toi !! Avant de me lancer dans les petites croix, je dévorais des livres. Des fois, j'allais le matin à la bibliothèque pour y chercher 5 livres, et le soir je les rendais ! Je lis très (trop) vite !

    Posté par Katleen, samedi 10 janvier 2009 à 19:36 | | Répondre
  • MOI AUSSI

    Comme toi je suis subjuguée par la série et je te conseille le film (Robert PATTINSON est à craquer) je finis le 1er tome et déjà je vais aller acheter la suite .....
    SHOUNA

    Posté par SHOUNA, mercredi 28 janvier 2009 à 10:03 | | Répondre
Nouveau commentaire